Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Plus De 800 Pompiers Mobilises 400 Hectares De Foret Ravages Habitants Evacues Lincendie Fixe Dans Les Pyrenees Orientales

Les incendies ravageurs frappent les Pyrénées-Orientales

Un violent feu de forêt mobilise des centaines de pompiers

Un incendie d'envergure s'est déclaré dans les Pyrénées-Orientales, dévastant près de 400 hectares de forêt. Plus de 800 pompiers et Canadairs ont été mobilisés pour combattre les flammes.

Le feu, dont l'origine est encore inconnue, a commencé mercredi après-midi près de la commune d'Opoul-Périllos. Attisé par de fortes rafales de vent, il s'est rapidement propagé à travers la végétation sèche.

Des moyens colossaux déployés pour maîtriser l'incendie

Face à l'ampleur du sinistre, les secours ont déployé des moyens colossaux. Des centaines de pompiers provenant des départements voisins et même de la région Île-de-France sont intervenus. Ils ont été appuyés par plusieurs Canadairs qui ont effectué des largages d'eau sur les zones les plus touchées.

Les efforts des pompiers ont permis de fixer l'incendie jeudi soir, après plus de 24 heures de lutte acharnée. Les flammes ont cependant causé des dégâts considérables, ravageant une superficie estimée à près de 400 hectares.

Des habitants évacués par mesure de sécurité

L'intensité du feu a contraint les autorités à évacuer les habitants de plusieurs villages situés à proximité des zones menacées. Plus de 200 personnes ont dû quitter leur domicile et ont été prises en charge dans des centres d'accueil.

Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Des habitations et des véhicules ont été détruits par les flammes.

Les causes de l'incendie font l'objet d'une enquête

Les causes de l'incendie font actuellement l'objet d'une enquête de la gendarmerie. Plusieurs hypothèses sont envisagées, notamment un acte criminel ou une négligence humaine.

Cet incendie rappelle l'importance de la prévention et de la vigilance face au risque de feux de forêt, qui sont particulièrement fréquents dans les régions méditerranéennes pendant la saison estivale.


Comments